FISCALITÉ

La catégorie de produits Café 3.0 est mis à disposition par Café Nomade Yunnan et s’adresse à des investisseurs disposant des connaissances et expériences nécessaires pour comprendre les produits développés. Ces produits ne représentent en aucun cas une obligation d’investissement ni une offre ou sollicitation d’acquérir ou de vendre ces produits. Elles ne constituent par ailleurs pas un conseil en investissement.

L’investisseur est seul responsable de l’utilisation de l’information fournie, sans recours contre Café Nomade Yunnan, qui n’est pas responsable en cas d’erreur, d’omission, d’investissement inopportun ou de l’évolution du marché défavorable aux opérations réalisée.

L’obligation de faire figurer vos crypto-actifs dans votre déclaration de revenus est entrée en vigueur en 2019.

Les modalités d’imposition des actifs numériques sont prévues par l’article 150 VH bis Code Général des Impôts révisé au 17 avril 2020 (si vous voulez lire tout le texte, c’est ici pour démarrer : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11969-PGP.html/identifiant=BOI-RPPM-PVBMC-30-30-20190902).

L’absence de déclaration pourra être passible d’une amende et pourra engendrer un redressement fiscal.

Il se peut également que les modalités fiscales applicables varient d’année en année. Nous vous invitons donc à consulter le site www.impots.gouv.fr lors de votre déclaration d’impôts.